Massage Tui Na

Présentation :
Le massage Tui Na fait partie des arts thérapeutiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise au même titre que l’acupuncture, la diététique et la pharmacopée chinoise ainsi que les exercices énergétiques (Qi Gong et Taï Chi).
Cette discipline ancestrale est centrée sur les points d’acupuncture et la circulation du Qi (énergie vitale) par les méridiens du corps. «Tui » signifie : pousser et « Na » signifie : saisir. Parfois un autre nom est donné à ce massage ‘’An Mo’’ en raison de ses deux autres mouvements typiques : « An » signifiant : presser et « Mo » signifiant : frotter.
Les bienfaits :
Ce massage a un effet apaisant et relaxant. Il traite les problèmes musculaires, articulaires, ainsi que les désordres chroniques des systèmes digestifs, respiratoires et reproductifs, dus au stress.
Le Tui Na redynamise l’ensemble du corps tout en renforçant les défenses immunitaires de l’organisme. Il réunifie la tête et le corps en tonifiant l’organisme tout entier car il stimule à la fois l’esprit et le corps.
Le déroulement d’une séance :
Le massage chinois Tui Na est un massage dynamique pratiqué sur l’ensemble du corps. Il suit les méridiens et les articulations du corps. Chaque méridien est en relation avec un des organes internes. En travaillant sur les points d’acupunctures du méridien, on agit automatiquement sur l’organe associé.
Le massé est invité à porter des vêtements amples et confortables mais il peut aussi être en sous-vêtements (si des huiles sont utilisées). Le massage se pratique sur une table de massage.
La séance commence par une série mouvements divers pour détendre les muscles. Une fois ces derniers détendus, on va travailler plus en profondeur sur les blocages éventuels et sur les points douloureux par des frottements, de la compression, du pétrissage, des percussions et des pressions.

055047060